Sécurité, une responsabilité
partagée.

Jan Snel

Chez Jan Snel, la sécurité est toujours prioritaire

Jan Snel a adopté En sécurité ensemble. Cela implique surveiller votre propre sécurité, mais également celle des autres. Car la sécurité est une responsabilité partagée.

Nous construisons rapidement si nous pouvons le faire en toute sécurité.

Le travail dans le bâtiment comporte des risques. C’est une réalité. Une approche responsable des risques sur un chantier demande une approche structurelle. Nous assurons les conditions de sécurité et de travail pour toutes les activités sur les projets et les lieux de travail. Et bien entendu, nous assurons le respect de toutes les réglementations et exigences de sécurité, de travail et d’environnement comme inventorié dans le plan SSE de chaque projet. Celui-ci identifie les dangers et les mesures requises pour éliminer les risques.

Tout cela semble évident, mais demande un planning bien réfléchi. Nous voulons aménager le chantier de manière à sécuriser le travail du début à la fin. Cela demande des connaissances, de la compréhension et beaucoup d’expérience. Comme dit, la sécurité c’est une question de réflexion, également dans la gestion de projet.

Travailler selon les normes VCA

Il va de soi que tous nos services opérationnels sont certifiés VCA. Nous sommes également certifiés fournisseur FPAL et ISO. Nous appliquons une politique stricte autour de l’indication et de la notification des situations et actions à risque et (presque) accidents. Grâce à l’attention accrue portée à ce sujet, le nombre de notifications augmente, ainsi que la sécurité. Nous connaissons de mieux en mieux les risques. Un excellent développement.

Gestion de sécurité Comm’ant

Tous les incidents liés à l’insécurité sont enregistré dans le système de gestion de la sécurité Comm’ant, pour informer automatiquement tous les responsables. Les employés voient que leurs notifications sont traitées et agissent en conséquence.


En sécurité ensemble

De cette façon, Jan Snel travaille de plus en plus en sécurité

Conscience de la
sécurité

Tout le monde, du chef de projet au contremaître et aux employés, est conscient des risques.

Chaîne de
sécurité

Toutes les personnes concernées - commanditaire, entrepreneur et sous-traitants - travaillent en sécurité.

Respon-
sable

Tout le monde à l’esprit critique et signale les situations ou agissements à risque, et prend des mesures immédiates.

Tolérance
zéro

Les situations à risque sont signalées et résolues immédiatement.

Les actions concrètes chez Jan Snel

Afin de stimuler encore plus la sécurité, nous prenons différentes mesures concrètes. Nous organisons par exemple une réunion « toolbox » avec le personnel, pour parler d’un aspect sécuritaire de la pratique quotidienne. Nous avons également un manager KAM qui coordonne la gestion des risques des différents projets et effectue des contrôles pratiques. Et bien entendu, la direction et les managers prennent également leurs responsabilités dans ce domaine à l’aide d’inspections périodiques des chantiers et de tournées d’observation. À l’aide d‘une liste de contrôle, ils vérifient les aspects sécuritaires, de santé et environnementaux. Ils ne regardent pas seulement la sécurité technique, mais également les comportements (sécuritaires) humains comme le respect des directives et l’utilisation des équipements de protection individuelle. En outre, les employés effectuent eux-mêmes un contrôle LMRA avant le début des travaux dans un projet.

Des équipes conscientes de la sécurité

Nous garantissons des conditions de travail sans risque en éliminant les risques, en adaptant nos méthodes de travail, en rédigeant des instructions de travail et de sécurité claires et en mettant à disposition des équipements de protection individuelle adaptés et des outils testés et entretenus. Ensuite, nous veillons à ce que tout le monde les respecte et les utilise correctement. Cela demande une mentalité de conscience des risques et une ambiance qui permet les critiques. Tout le monde doit pouvoir signaler un comportement à risque à tout le monde. Sur le chantier comme dans les bureaux. Le collaborateur qui refuse l’accès à un commanditaire ou un sous-traitant sans les EPI obligatoires, doit être félicité et non critiqué.

Nous assurons notre sécurité à tous

Chez Jan Snel, nous dépensons beaucoup d’énergie pour instruire, informer et motiver nos employés dans le domaine du travail sans risque. Dans la pratique, nous continuons d’insister et nous n’acceptons pas de permissivité. Snel travaille en sécurité. Point à la ligne. Car la sécurité est une responsabilité partagée.


Selecteer een keuze

Ja, ik neem deel aan de 18-holes wedstrijd en het dinerJa, ik neem deel aan de clinic en het dinerJa, ik neem deel aan de golfdag, maar ik neem niet deel aan het dinerNee, ik ben helaas verhinderd




En sécurité ensemble

Edwin van Duivendijk - Manager Sécurité et qualité

Parler à l’un de nos spécialistes ? Contactez-nous !

Souhaitez-vous savoir ce que nous pouvons faire pour votre entreprise ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire. Nous vous contacterons immédiatement.