Camelot Europe et Jan Snel décrochent l’appel d’offre d’Utrecht Science Park

Camelot Europe et Jan Snel décrochent l’appel d’offre d’Utrecht Science Park

14 augustus 2019 |

Camelot et Jan Snel ont reçu le feu vert pour la réalisation de 400 logements temporaires dans la Cité des Sciences d'Utrecht (Utrecht Science Park) qui resteront en place pendant 15 ans. Parmi les candidats en lice, l'Université d'Utrecht a retenu leur réponse à l'appel d'offre portant sur l'aménagement du lot n° 22 dans la Cité des Sciences à Utrecht.  Les logements seront réalisés début 2020.

Choix de la rapidité de réalisation et la qualité
L'Université d'Utrecht avait lancé un appel d'offre pour répondre à la pénurie de logements proposés aux étudiants (étrangers) à Utrecht. La rapidité de livraison était l'un des critères d'attribution du marché les plus importants. La qualité et la gestion des logements étaient également retenus dans la sélection des propositions.

La coopération de Camelot et de Jan Snel répondait à ces exigences. Les deux partenaires sont en mesure non seulement de livrer rapidement mais aussi de fournir des prestations de qualité. Notamment sous la forme d'un organisme de gestion qui inspire confiance à tous les égards, en stimulant la cohésion sociale et en proposant un traitement efficace des réclamations ainsi qu'un temps de réaction réduit.

Des logements étudiants abordables dans la Cité des Sciences d'Utrecht
L'ensemble de logements sera érigé au cœur du campus universitaire De Uithof, aussi appelé Utrecht Sciencepark, situé à l'est de l'extrémité sud de la Bolognalaan et au sud du bâtiment Androclus. Le terrain est mis à disposition par l'Université d'Utrecht sur la base d'un contrat de bail à long terme.

Les logements du complexe sont indépendants, dotés d'équipements individuels, et seront livrés entièrement garnis et meublés. Le loyer est situé en dessous du plafond défini dans le cadre de la libéralisation des loyers aux Pays-Bas. Pour un quart des logements, le loyer est situé en dessous du plafond de l'allocation de logement accordée aux personnes âgées de moins de 23 ans. Cela permet de proposer aux étudiants un logement abordable à Utrecht.

Partenaires de longue date
Ce n'est pas la première fois que Camelot et Jan Snel travaillent ensemble. Les partenaires ont notamment déjà coréalisé le projet WASA Student Village à Amsterdam Sloterdijk. Alors que l'entreprise Jan Snel assure la construction, la réalisation et l'entretien du projet, son partenaire Camelot pend en charge la location, la gestion, le concept communautaire et l'aménagement intérieur des logements. Ainsi, les parties sont parfaitement complémentaires et sont en mesure de réaliser des habitations attractives et confortables en très peu de temps.