Jan Snel remporte la Brique en Or pour son concept Safety Unit
14 augustus 2019 |
Jan Snel remporte la Brique en Or pour son concept Safety Unit. Safety Unit est un concept unique utilisé pour enseigner les règles de sécurité et aide à sensibiliser les ouvriers en matière de sécurité. Ce concept unique a aujourd'hui été récompensé.
Safety Unit a été développé par Jan Snel pour les projets de construction. Dans le Safety Unit, des situations à haut risque sur les chantiers ont été recréées. À titre d'exemple, on y a installé des mannequins portant des vêtements de sécurité comportant des erreurs ou des risques de sécurité que les utilisateurs doivent découvrir. Plusieurs codes de sécurité ont été définis dans des situations pratiques, afin de renforcer la sensibilisation aux questions de sécurité de tous les collaborateurs travaillant sur nos chantiers (aussi bien nos propres salariés que ceux des tierces personnes). Chaque session commence par une présentation sur les instructions de sécurité suivie de plusieurs exercices pratiques.
Le premier Safety Unit est installé sur un chantier de construction de logements temporaires à Groningue. Le concept s'est avéré très efficace et a reçu de nombreuses réactions positives. Pour récompenser cette avancée supplémentaire faite par Jan Snel en matière de sécurité sur le chantier, l'entreprise a remporté la Brique en Or attribuée par Centrum Veilig Wonen
. Janneke Klement de l'équipe renforcement architectural de la NAM (société néerlandaise de pétrole) : « C'est une méthode très efficace pour renforcer la sensibilisation des collaborateurs en matière de sécurité. Ce genre d'initiative contribue assurément à l'objectif du concept, à savoir que chaque jour, chacun doit rentrer chez soi sain et sauf. »
Le Safety Unit s'inscrit dans le programme de sécurité de Jan Snel. Car selon Jan Snel, la sécurité est une affaire de tous. Cela signifie que chacun s'engage à veiller sur sa propre sécurité mais également sur celle des autres. Car la sécurité repose sur le principe de la responsabilité partagée.